Conditions juridiques de vente

Conditions juridiques de vente :

Toute livraison se base exclusivement sur ces conditions. Elles sont acceptées par le client au moment d’apposer sa signature sur la confirmation de commande respectivement la facture ou de cliquer sur le bouton correspondant par internet.

En cas de commande sans confirmation préalable (marchandise emportée sur place ou commande par téléphone), il est de la responsabilité du client de s’informer préalablement sur les conditions de vente et de garantie.

Nos prix s’entendent en Francs suisses ou en Euros, TVA incluse. Nous livrons dans toute la Suisse et à l’étranger selon les tarifs en vigueur de la Poste suisse ou autres à convenir. Si une modification de prix intervient à la hausse, le client recevra une nouvelle confirmation de commande.

L’indication d’un délai de livraison est informative et dépend des fournisseurs de Drum Accessories. Si Drum Accessories n’est pas en mesure de livrer dans le délai prévu, il appartient au client de demander par écrit un nouveau délai plausible et d’exiger la livraison.

Les informations techniques, les photos et les liens sont donnés à titre informatif uniquement.

Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peut différer par rapport aux données fournies par le fabricant ou contenues dans son site internet.

Paiement au magasin : cash ou cartes bancaires.

Paiement en vente par correspondance : à l’avance, par virement bancaire ou CCP.

Les frais d’envoi et assurance sont à la charge du client, sauf décision contraire de notre part.

Une livraison contre facture ne peut être prise en considération que pour des entreprises, université ou les institutions. Une autorisation de crédit devra auparavant être demandée à notre service de comptabilité. Nous nous réservons le droit de refuser toute livraison contre facture.

Drum Accessories se réserve le droit de demander des acomptes. Si la marchandise n’est pas prise en charge ou si la commande est annulée, l’acompte reste en possession du service comptable de Drum Accessories. L’annulation d’une commande doit se faire par lettre recommandée. Le client prendra en charge les frais d’annulation, qui peuvent se monter jusqu’à 20% du montant. Le solde de l’acompte sera généralement retourné sous forme de bon d’achat. Le refus d’un paquet envoyé en contre-remboursement (si accepté de notre part) est assimilé à une annulation de commande et permet d’exiger les frais y relatifs.

Un éventuel dégât de transport doit s’annoncer dans les 2 jours auprès du transporteur (poste ou transporteur privé).

Si le matériel n’est pas conforme, en quantité ou en qualité, le client se doit de réclamer par écrit, dans les 2 jours après réception. Il appartient au client de contrôler à réception et avant l’utilisation si le produit correspond bien à sa commande.

Un échange éventuel ne pourra avoir lieu que dans les 2 jours après l’achat si l’acquisition a été faite par paiement comptant au magasin. Des frais de remise en stock sont toutefois réservés. Drum Accessories se réserve le droit de refuser la reprise. Il n’existe pas de droit de retour général pour les produits commandés par internet ou e-mail. Le droit de retour et éventuellement d’échange ou autre note de crédit pour le matériel commandé et vendu par correspondance est à bien plaire par Drum Accessories et se discute au cas par cas.

Drum Accessories n’encourt aucune responsabilité pour tout manquement dû à un cas de force majeur (par exemple : événement naturel).

Drum Accessories garantit ses produits neufs contre tous défauts de fabrication pendant deux ans à compter de la date d’achat. Certaines marques dites Boutique peuvent bénéficier d’une garantie plus longue. La garantie fait foi au lieu du service après-vente de la marque.

Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d’événements extérieurs, d’accidents, notamment d’accidents électriques, d’usures et d’utilisations non conformes.

Le délai de garantie n’est pas prolongé suite à une réparation ou à un échange.

La garantie consiste exclusivement à la réparation du produit reconnu défectueux (au choix de Drum Accessories et des services relatifs). Certaines situations exceptionnelles peuvent amener à un échange de l’appareil, mais cela reste à convenir avec Drum Accessories. D’autres prétentions sont exclues, notamment le remboursement.

Le client n’a qu’exceptionnellement la possibilité de faire réparer le produit par une société tierce au frais de Drum Accessories. Cette possibilité n’est valable que si Drum Accessories a au préalable été averti et consent à faire une telle réparation sous garantie.

Tout retour de produit par poste doit préalablement être accepté par Drum Accessories. A cette fin, le client prendra contact avec Drum Accessories. Les frais de retour sont à la charge du client.

Drum Accessories s’efforce de satisfaire tous ses clients et encourage les réactions et les demandes d’amélioration. Nous nous réservons le choix de répondre à des écrits menaçants, diffamatoires, provocants, contraignants ou autres informations pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale.

En cas de litige, le for juridique est exclusivement à Genève en Suisse.

Retour haut de page